vietnam-aventure
Une bien mauvaise nouvelle
De: Marc
Objet: Hoa Quynh - Décès - Faire part
À:
Date: Mercredi 12 janvier 2011, 0h58
Chers amis, sympathisants et fidèles à notre association et à ses activités,
C'est avec une grande tristesse que le bureau et les membres de l'association "Les enfants du dragon" ont le regret de vous faire part du décès de notre petite Hoa Quynh âgée de un an dans la nuit du 9 au 10 janvier 2011 à l'hôpital pour enfants Nhi đồng 1 – TPHCM-Saigon.
Pour ceux qui nous ont suivi depuis que cette enfant a été abandonnée, elle était en attente d'une greffe cardiaque, mais son petit cœur n'a pas eu la patience de l'accompagner jusque là.
Nous remercions tout particulièrement ceux qui avaient manifesté leur soutien dans le douloureux épisode de sa maladie.
--------------
Je remercie toutes les personnes qui ont fait un geste pour aider la petite Hoa Quynh. Malheureusement encore trop d'enfants ont besoin de notre aide, c'est pour cela que nous continuerons a faire des actions en France en faveur de l'association.
Une merveilleuse semaine
Nous sommes de retour a Saigon depuis hier soir.
Je viens de passer une semaine inoubliable, tres riche en emotions. Je crois qu'il me faudrait des pages et des pages pour pouvoir vraiment vous faire ressentir ce que nous avons vecu.
Pour resumer, nous sommes allees aider a construire une maison pour une famille tres pauvre qui vit dans le delta du Mekong. Quand on voit les conditions dans lesquelles vivent ces gens on ne peut pas rester les bras croises et continuer son voyage tranquillement. Personnellement je ressors completement bouleversee par cette experience, et maman aussi.
Plus tard je vous raconterai en detail tout ce qui s'est passe.
Mui Ne
la plage |
Coquillages et crustacees...
C'est a peu pres ce que nous vivons en ce moment. Si vous voulez passer vos vacances a la mer a bronzer sous les cocotiers, Mui Ne est la pour ca!
Parcontre il ne faut pas s'attendre a une plage de sable fin et une eau transparente, c'est quand meme un peu sale. Et le bord des routes qui longent les grands hotels egalement.
C'est tout le paradoxe du Vietnam. Tout est mise sur l'apparence mais des que l'on regarde de plus pres...
En tout cas ca ne nous empeche pas de profiter du soleil et de nous reposer.
Les photos sont a venir.
Bye bye Hue
Apres avoir passe un tres bon sejour a Hue nous avons repris la route pour Mui Ne, une plage dans le sud du Vietnam.
Au debut j'etais triste de quitter Hue. J'y ai rencontre des personnes adorables qui vont me manquer et j'ai pu passer des moment un peu plus privilegies avec les Viets.
Nous avions egalement commence a prendre nos habitudes, rendre visite a nos amis, prendre les repas dans certains restaurants, faire nos courses dans certains magasins...
Le vieil adage qui dit que les filles de Hue sont les plus jolies est vrai. Elles sont vraiment tres belles, et les hommes egalement.
Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
STP Carole, ne met pas mon mais apparent (je crains les spams...). Amicalement A+